jeudi 21 mai 2015

La Contingence

Par Untwine. Article d'origine (en anglais) : http://recreatingbalance1.blogspot.fr/2015/02/contingency.html

Traduction par Tom C et Untwine

La Source/créateur de cet univers est présente dans toute la création, c’est l'aspect central le plus pur en chacun de nous. Nous sommes tous la Source. En même temps, la Source est au-delà. La source ne peut pas être trouvée dans un point précis dans le temps, l'espace, ou dans une dimension particulière. L'espace-temps est une création de la source pour s’explorer et se refléter elle-même. La source travaille constamment, improvise, pour explorer la création.
La création est basée sur des possibilités quantiques infinies. Parmi ces possibilités, nous avons ce qui s'appelle la contingence. La contingence est le facteur aléatoire, c’est le potentiel pour que certaines choses se produisent de manière inattendue, sans qu’elles soient générées par la Source. Cela veut dire que certains développements ne sont pas entièrement le résultat de la conception de la Source, ou de la création de quiconque. Ils sont simplement aléatoires. Toutefois ils peuvent être influencés et recréés si nous utilisons notre libre arbitre, parce que le libre arbitre est le facteur décisif dans les dynamiques quantiques. Cela veut dire que malgré le fait que la Source soit parfaite, elle n'est pas toute puissante dans le continuum d'espace-temps. Mais nous tous, en tant que représentations fractales de la Source à l’intérieur de cette construction, pouvons manifester la volonté de la Source dans la construction.
À l'origine, l'univers entier vivait dans l'harmonie, et personne ne savait ce qu'était le mal intentionnel, simplement parce que ça ne fait pas partie de la nature de la source. La source ne peut jamais vouloir le mal, elle est Amour et Harmonie absolue.

Art d’Erial Ali

Toutefois, certains événements étaient le résultat de la contingence, et pouvaient être inconfortable, par exemple une comète pouvait s'écraser sur une planète. Par rapport aux circonstances actuelles sur cette planète, c’était quand même très facile à gérer et les gens vivaient des vies paradisiaques.

Il y a environ 8 millions d'années, certains archanges ont décidé d'absorber la contingence dans leur être, de l’incarner et d’en assumer la responsabilité, afin de l’harmoniser avec leur conscience et d'en supprimer les aspects inconfortables.

C'était trop pour eux et ils n’ont pas pu la gérer, ils sont devenus submergés par la contingence, par ce potentiel de manifestation non générée par la Source. Ils ont été déconnectés de ce qui est généré, de la Source.


Ils n'ont pas pu trouver leur chemin de retour, et ils ont beaucoup souffert. Le reste de l'univers n'a pas immédiatement su répondre convenablement simplement parce que par définition, cet événement était inattendu, puisqu’il était le résultat de la contingence. Après avoir souffert sur une longue période de temps, ces anges ont perdu leur esprit, et sont devenus violents. Ce sont les êtres qu’on appelle maintenant archons, les anges déchus. Voilà comment le mal intentionnel a été créé.


Les archons ont commencé à attaquer des planètes et la confédération galactique a été organisée pour parer à celà. Ils ont libéré les planètes une par une et on voit maintenant la fin de tout ce drame sur la planète Terre, où les archons ont recréé leur traumatisme en recréant des conditions similaires à ce qui les a déconnecté.


La Source a maintenant appris qu'elle doit intégrer une sorte de bouton de reconnexion automatique dans le modèle de la création, qui sera mis en place une fois que tout sera reconnecté et réinitialisé.

Cette histoire est essentielle pour comprendre le monde dans lequel nous vivons. La non-harmonie n'a jamais été nécessaire, et toute la création est destinée à être reconnectée avec l'harmonie simplement parce que c'est la vraie nature de la Source.


Beaucoup de programmes ont été créés par les archons pour justifier le mal. Par exemple, les lois du karma, qui déclarent que par exemple, si je casse le bol de mon ami, alors l'univers enverra quelqu'un pour casser mon bol afin de m'enseigner les conséquences de mes actions. Cela veut dire que l'univers enverra ensuite quelqu'un pour casser le bol de celui qui a cassé mon bol, etc. C’est une loi totalement inventée qui n'a rien à voir avec la véritable loi universelle, tout simplement parce que si c'était le cas, rien ne serait jamais résolu et la souffrance escaladerait pour toujours. La vraie loi universelle est le pardon et la grâce et c'est ce qui a été enseigné par les professeurs et maîtres qui étaient vraiment connectés. La volonté de la Source, c'est que si quelqu'un fait quelque chose de blessant, cet être doit recevoir des soins adéquats afin d'incarner à nouveau son véritable être.
Certains ré-équilibrage de l'énergie entre les individus concernés peuvent être nécessaires, par exemple celui qui a brisé le bol peut acheter un autre bol pour son propriétaire, le réparer ou faire un autre type de service pour compenser énergétiquement. Ou le propriétaire du bol peut simplement pardonner et l'abondance infinie de la Source rééquilibrera les choses automatiquement d’une manière ou d’une autre, pas en retirant quelque-chose de celui qui a brisé le bol, mais en fournissant à chacun tout ce qui est nécessaire pour le soin. Les ressources et l'abondance sont illimitées.

Un autre programme nous dit que la non-harmonie est nécessaire pour que nous ne nous ennuyons pas, pour que l'exploration de la création soit possible. Ça non plus, n’est pas possible. La création est basée sur des vibrations et des relations de type musicales entre ces vibrations (voire la théorie de la musique des sphères). Donc, imaginons l'univers entier comme un grand orchestre. Avant de jouer n'importe quelle musique, tout les instruments doivent s’accorder ensemble, s'assurer qu'ils sont en harmonie. Sinon, si un seul instrument est désaccordé, toute la musique sonnera faux et aucune création n'est possible. C'est seulement une fois que tout les instruments sont en harmonie que la création peut vraiment commencer, et ensuite les possibilités d'exploration de la musique sont infinies. Voilà comment fonctionne la création, l'exploration n'est possible que lorsqu'il y a l’harmonie.

Un autre programme nous dit que la non-harmonie est nécessaire pour nous apprendre l'harmonie, pour que nous puissions en tirer des enseignements. Ça non plus n’est pas possible. Les gens ont cette fausse idée quand une expérience qui les fait souffrir les pousse à évoluer et à progresser dans leur vie, mais ce qui se passe réellement, c'est que les problèmes qui existaient déjà avant dans leur vie et qui les affectaient sans qu’ils le comprennent sont poussés vers la surface par l’expérience, et en en devenant conscient, ils peuvent enfin décider d'y mettre fin. Nous ne pouvons pas exercer notre libre arbitre sur quelque chose dont nous ne sommes pas conscient, donc tout doit être rendu conscient.

Le point central de la guérison est que nous devons nous reconnecter avec la Source, l'incarner dans tout notre être. Cela signifie ne plus être victimes d’événements que nous n’avons pas créé, en choisissant ce que nous voulons créer, en réalisant que pour être vraiment la Source, il ne peut y avoir aucune autre autorité qui prend des décisions à notre place, puisque nous sommes la Source. Nous savons déjà à l'intérieur ce que nous désirons, ce que nous voulons vivre, et nous avons vraiment le pouvoir de le créer.

Art de Gilbert Williams

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire